Voila la définition des stats:
STR (Force) : permet de porter plus d'objets, et augmente la puissance d'attaque des armes de mélée. Bonus ("palier de STR") d'attaque tous les dix points.
DEX (Dextérité) : augmente la chance de toucher un ennemi (HIT), la vitesse de lancement d'un sort, et dans une faible mesure le taux d'évasion aux coups portés et la vitesse d'attaque. Permet aussi de stabiliser le nombre de dégâts par coup et augmente la puissance d'attaque des armes de type Arc. Bonus ("palier de DEX") d'attaque tous les cinq points.
AGI (Agilité) : augmente la vitesse à laquelle les coups sont portés, ainsi que le taux d'évasion.
VIT (Vitalité) : augmente les points de vie (HP), l'efficacité des potions de soins, la résistance aux changements de statuts, ainsi que la défense dans une faible mesure. Accroit le nombre de HP regagnés par "tick".
INT (Intelligence) : augmente le nombre de points de magie (SP), le taux d'attaque magique, la résistance magique ainsi qu'à certains statuts. Accroit le nombre de SP regagnés par "tick".
LUK (Chance) : augmente le taux de Perfect Dodge (supérieur à l'évasion normale, autrement dit une esquive (FLEE) parfaite, qui ne dépend pas de la DEX de l'adversaire), augmente le taux de coups critiques (qui ignore la défense de l'ennemi) et le taux de réussite pour créer des objets (potions pour les Alchimistes et armes pour les Blacksmiths)